Shaw

En péril, la télé québécoise en Floride

Les Québécois qui passent l’hiver dans le sud des États-Unis auront davantage de difficultés à capter la télé québécoise par satellite.

Jusqu’au 31 mai dernier, les 100 000 Québécois vivant une partie de l’année en Floride pouvaient s’inscrire à la télé satellite de Shaw avec leur adresse au Canada et capter le signal satellite aussi dans le sud des États-Unis. 

Mais le nouveau signal de Shaw, disponible depuis le 1er juin et qui fait passer le nombre de chaînes HD de 120 à 220, est seulement accessible au Canada. Tout n’est peut-être pas perdu pour les clients qui ont déjà installé le satellite de Shaw aux États-Unis. 

Si le nouveau signal satellite (qui permet de capter les nouvelles chaînes HD) est seulement disponible au Canada, les deux anciens satellites de Shaw sont toujours accessibles aux États-Unis. Shaw n’octroie pas d’aide technique pour les clients voulant capter son signal à l’extérieur du Canada. Elle rappelle n’avoir le droit de faire affaire qu’avec des clients canadiens pour un service de satellite au Canada. 

L’an dernier, le signal de télé satellite de Bell avait aussi cessé d’être disponible aux États-Unis, ce qui ne laissait que Shaw comme option aux vacanciers québécois aux États-Unis.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.